Mieux me connaître : qui est Leylah?

Publié le par leylah.over-blog.com

 Image6

 

Derrière Leylah se cache toute une réalité : Un prénom, un nom de famille aux tendances italiennes, une enfance relativement heureuse, une vie devenue de plus en plus compliquée, une adolescence difficile et un mal de vivre qui l'empêche très clairement d'avancer. Du haut de ses 19 ans, Leylah étudie à la faculté, a des amis sur lesquels elle peut plus ou moins compter, un copain qui pourrait lui décrocher la lune et une famille qui la protège comme elle peut, quand elle en a la force. 

Mais dans son monde à elle, Leylah est vraiment heureuse. Elle invente des histoires qui se finissent toujours bien, elle écoute des musiques qui la font sourire et frissonner. Elle regarde des histoires qui la font rêver. 

A tel point qu'elle a parfois tendance à oublier ses amis. A tel point que la lune n'a plus aucune valeur. A tel point qu'elle souhaite vivement se retrouver seule. Rejoindre ses fictions et ressentir sa musique, vivre ses récits. Exister. 

Exister pour une raison, un but précis. Un but compréhensible, un but facile à atteindre. Dans la réalité, Leylah n'a jamais réussit à se trouver, ni à se comprendre, ni à s'aimer. Elle n'a jamais cherché à avoir un but. Car les buts de la vie sont trop compliqués...

Alors elle écrit et écoute des mélodies. Regarde les autres, vit à travers eux. Et elle est heureuse. Car elle peut être n'importe qui. Le temps d'un chapitre, le temps d'un OS, le temps d'un épisode, le temps d'une musique. 

Oui, tant que Leylah reste dans son monde, elle est heureuse. Alors ne lui demandez pas de faire face à sa réalité. 

Publié dans Articles personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article